vendredi 31 octobre 2008

Critique La Mort du disque

Nouvelle critique de ma part sur le site de Sam Stress

ICI

mardi 28 octobre 2008

Pitchfork

Je connais ce site depuis un certain temps, mais je ne le consultais pas souvent et même, réellement, presque jamais. Je sais pas trop pourquoi, mais, je crois que c'est une question de hipsters en herbe (le site) qui me faisais chier. Par contre, aujourd'hui j'y suis aller pour lire un peu sur les nouvelles tendances et je fût agréablement surpris.
En fait, surtout par la partie vidéo du site qui se nomme www.pitchfork.tv.
Je vous suggère fortement d'y aller. Des spectacles de Cut Copy, Dinosaur Jr, A Place to Bury Strangers et même ESG groupe mythique de New York des années fin 70 début 80. Et ça semble n'être parfois disponible qu'un certain temps.
Il y a des vidéos, des interviews et des shows en partie ou presque entier. J'ai été accroché par la mention de Broken Social Scene dont voici un extrait que vous trouverai

10 000

C'est le nombre de chansons où est rendu mon Ipod.
Franchement, je croyais y arriver plus tôt.
Ça fait un peu plus d'un an que je l'ai.
Et je suis loin d'avoir fini d'y mettre mes disques.
Par contre, ce qu'il me reste à y mettre ce n'est pas toujours des choses super intéressante, mais j'aime quand même redécouvrir des vieilles affaires comme les premiers albums de Urge Overkill, Thrush Hermit ou de NOFX que je n'écoutais vraiment plus...
Petit souvenir de cette reprise de Neil Diamond.

dimanche 26 octobre 2008

LE retrait

Comme prévu, avec un peu de retard, voici la petit BD que j'ai fait lorsque je suivais un atelier de BD avec nul autre que Jimmy Beaulieu comme mentor/professeur. Cette BD n'a jamais été publié auparavant et je l'aimais quand même beaucoup pour ce qu'elle représente pour moi et mon coeur d'enfant... Vous remarquerai que je l'ai fait bien avant les incidents qui on eu lieu l'an passé dans le junior. J'en ai fait une sur le baseball également, mais je devrai travailler encore un peu dessus. Celle-ci, je n'ai fais que des petites corrections que vous remarquerai peut être, mais l'essentiel y est présenté.





Pour ceux qui ne le savent pas, je serai le 22 novembre 2008 au Centre Bell pour le retrait du numéro 33 de Patrick Roy. Comme mon frère me l'a fait remarquer, les larmes vont probablement couler toutes seules...

LE retour

Il semble bien que la compagnie qui produit du Dr.Pepper devra payer une boisson à tous les américains. Au début de l'année, Dr. Pepper avait misé sur la non-sortie du nouvel album de Guns n' Roses en 2008. Si le groupe, ou plutôt Axl Rose, sortait l'album en 2008, il allait payer du Dr.Pepper à tous les gens habitant les États-Unis. Récemment, Best Buy, annonçait la sortie de l'album le plus coûteux de l'histoire, à la fin de novembre...2008.
Pour ma part, tant et aussi longtemps que je verrai de mes propres yeux et n'entendrai de mes propres oreilles l'album, je n'y croirai pas...
De toute façon, si l'album sort réellement avant la fin de 2008, je ne suis pas américain et je n'aime pas le Dr.Pepper.
Et tant qu'à y être, je ne suis pas un très grand fan de Guns n' Roses, anyway...

mercredi 22 octobre 2008

Spectacle de Secret Machines

Comme prévu, je suis aller voir, hier soir, le spectacle de Secret Machines à la salle Les Saints.
Première constatation, le groupe n'attire pas les foules.
Au peak de la soirée, je dirais qu'il devaient y avoir environ 50-60 personnes. Gros max!
J'étais un peu déçu pour le groupe.
Mais cela ne les a pas empêché de donner tout un spectacle.
D'après ce que j'ai compris en jasant avec un autre spectateur, GEG avait fait un concours pour donner des billets du spectacle.
Ça expliquait plusieurs têtes blanches présente en début de soirée... et disparu à la fin du show.
Sans farce, à la fin, nous devions être 25 personnes maximum à applaudir le groupe.
J'avais l'impression d'être retourné en 1993 lorsque j'allais voir des groupes comme Mystery Machine au Backstreet.
Des salles vides pour des petits groupes, ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu ça!
Mais malgré tout, j'ai vraiment trippé!
Côté présentation, ce ne sont pas des gens qui parle beaucoup. Mais la scène était "présentée" de très belle façon avec de très beau jeu de lumière. Nous étions dans une bonne ambiance.
Le son était plus que fort. En fait, j'avais carrément les oreilles qui saignaient...
Je shakais par la vibration des basses qui arrivais de partout et j'avais des frissons de bonheur en même temps, tellement c'était bon.
Leur musique, parfois, me semblait apocalyptique.
Ce sont des images qui me sont venus à quelques reprises pendant le spectacle.
...des images de fin du monde.
Ce que j'ai retenu c'est que si je devais mourir en raison d'une fin du monde, je voudrais le faire en écoutant du Secret Machines trop fort et qui me ferais éclater les tympans...

lundi 20 octobre 2008

Fin de saison

Bouillon à l'attaque??? On parle de profondeur chez le Canadiens et dans leur club école, mais c'est Bouillon qui pilote le quatrième trio à son retour au jeu après 5 parties manquées. Bizarre. Au moins il a fait un but, que je n'ai pas vu. En fait je n'ai vu que la première période.
C'est toujours plate les games contre les Panthers...
Autre sujet qui m'attriste beaucoup, les Red Sox sont en vacances et j'ai eu de la misère à dormir hier soir après la partie ;)
Les gros canons n'ont tout simplement pas fait la job!
Pendant les trois dernières manches, ils auraient pu en terminer avec les Rays, mais autant Youkilis, Ortiz que le reste de l'équipe, ils n'ont foutrement rien fait! Et à Boston, d'après ce que j'ai lu, ils ne sont pas trop déçu de la performance de l'équipe et des gros noms. Apparemment, le fait qu'ils aient réussi une remontée lors des 2 avant-derniers match, les rendent bien heureux.
Les Rays avaient une équipe qui frappaient, eux.
C'est ce qui a fait la différence.
Avec autant de circuit pendant la série, ils ne pouvaient pas perdre.
Mais si les Red Sox avaient, eux aussi frappés comme ils en sont capable, nous ne parlerions pas d'une série Mondiale entre l'équipe de la ville de Rocky Balboa et une ville quelconque de la Floride où l'équipe joue dans un stade couvert... En Floride!?!?!?!
De toute façon, ma passion pour les Red Sox ne s'amenuise pas pour autant.
Je serai fidèle au poste la saison prochaine et pour l'instant, cela ne rend que plus heureuse ma copine qui ne devra me partager qu'avec les parties de nos Habs à l'avenir et ce, jusqu'au mois d'avril prochain.

mardi 14 octobre 2008

Déception

Ce soir, je suis déçu.
Je suis aller chez le disquaire pour m'acheter le dernier des Secret Machines et comme je m'en doutais, la compagnie qui distribue le disque n'a pas livré la marchandise. Il semble que ce ne soit pas juste ce disquaire qui n'ai pas reçu le disque...
Après une cuisante défaite des Red Sox hier soir, je croyais que l'écoute de mon disque allait m'aider à passer au travers ;)
Surtout que nous allons avoir un gouvernement conservateur pour encore une couple d'année selon les sondages et les résultats qui s'en viennent.
Bon! Au moins le Canadiens semble bien parti et je me suis quand même acheté 2 disques.
Puis en plus, il n'étaient vraiment pas cher.
Un vieille album des Ben Folds Five et l'album de Jarvis Cocker de Pulp.
Sur ce vidéoclip des Ben Folds Five, qui plaira à toutes les filles, je m'en vais aider les Red Sox à gagner le quatrième match.

samedi 11 octobre 2008

Pub Poubelle Part 2

Ma deuxième publicité qui me tape sur les nerfs, ne me tape pas vraiment sur les nerfs. En fait, elle m'écoeure!
C'est la publicité de la CSST qui met en action des gens travaillant dans une usine quelqu'onque. La machine de l'employé ne marche pas et il se rend compte que celle-ci n'est pas branché. Il l'a branche et la met en marche. Un homme sort de l'arrière de la machine lui criant d'arrêter la machine.
Quelqu'un d'autre était en arrière de la machine mais celui-ci à été prit dans la machine...
On nous montre l'image de l'autre employé prit dans la machine...
Tête et bras toute écrapoutis...
Je n'avais pas le gout de voir ca...
Je sais que c'est des choses qui peuvent arriver, mais est-ce vraiment necéssaire de nous le montrer? Il semble que la publicité sera présenté lors des matchs du tricolore et j'aurai toujours à regarder ailleurs pendant cette pause publicitaire. Une autre publicité dans ce genre avait déjà été présenté il y a un an environ et c'était le bras d'un employé qui se prenait dans une machine en marche et celui-ci criait sans pouvoir arrêter la machine et son bras avancais tranquillement pas vite étant écrasé...tranquillement pas vite. Je ne l'aimais vraiment pas et je changais de poste à chaque fois. Mais la nouvelle pub de la CSST m'écoeure réellement...
Je ne déteste pas les films d'horreur où on peut voir ce genre d'image, mais cela reste du fictif. On est capable de faire la part des choses. Par contre, dans la vraie vie, pour moi, les accidents ne doivent pas être mis de l'avant et nous être présenté comme dans cette publicité... Il y a des limites à vouloir accrocher les téléspectateurs...
C'est bien trop perturbant!
Je suis déjà assez prudent, je n'ai pas besoin de devenir paranoiaque avec tout ce qui m'entoure.

mercredi 8 octobre 2008

La Mort du Disque

Je viens tout juste de mettre en ligne, ma première critique de disque, sur le site du collectif de Sam Stress, La mort du disque. Allez y jeter un coup d'oeil en cliquant sur le titre de ce message. J'ai l'intention d'y participer le plus souvent possible. Bien sûr, que les nouveautés seront présentes, mais je ferais aussi des critiques des disques que je trouve essentiel à ma vie de trippeux de musique... Attachez-vous, parcequ'il y en a en maudit!

mardi 7 octobre 2008

Automne

J'ai un disque du groupe américain The Replacements depuis environ 2 ans. C'est une compilation de leur "succès".
En lisant mon Rock'n'Folk dans le métro, en revenant du travail, j'y lisais une critique d'une réédition de certains de leurs disques. Ce que j'aime faire dans ce temps là, c'est d'écouter, avec mon Ipod, le groupe ou une chanson que la revue mentionne, en même temps. Comme c'est un groupe que je ne connais pas beaucoup, je portais un peu plus attention à ce que la critique disais du groupe et des chansons.
En sortant du métro, ayant écouté quelques chansons du groupe depuis environ 10-15 minutes, j'ai décidé de mettre la seule chanson que je me souvenais connaître, "Answering Machine".
Avec la température semi-chaude, semi-froide, le soleil rougeâtre se couchant, les feuilles qui tombaient et mes joues rougies par le vent froid, j'avais réellement l"impression d'être en 1984. Si j'avais été un ado, en peine d'amour, à ce moment là, j'aurais écouté cette chanson, en boucle, sans arrêt.
Ce disque avait été une suggestion, en play copy, de la part du représentant de la compagnie de disque qui sortait cette compilation lorsque je travaillais dans le milieu.
Je me suis rendu compte que j'avais certains bon avantages en travaillant là.
En fait, je le savais que j'étais choyé, mais dans ces moments-là, ça me reviens et je suis nostalgique.
Aujourd'hui, je ne regrette rien, mais de savoir que la personne croyait que j'allais aimer ça, me rend heureux aujourd'hui.
Il n'était pas le seul et j'ai plein de disque qui m'ont été suggéré par ces gens qui on croisé ma vie de vendeux de record.
À vous tous... merci!

jeudi 2 octobre 2008

Canadiens ou États-Uniens?

Avec les élections qui s'en viennent, autant ici qu'aux "States", plusieurs façon de parler de la chose arrive d'un côté comme de l'autre. Ici au Québec, le collectif "Unissons nos Voix" fait les choses en grand et certains intervenants sont vraiment pertinent. Par contre, là où j'ai vraiment embarqué c'est celui produit par des artistes américains. Le vidéo est simple, mais en même temps, les artistes sont convainquant et... drôle.
Sarah Silverman est une vrai bombe! Je commence à la connaître de plus en plus et j'ai toujours du plaisir à l'entendre.
Et à la regarder.
Presque tout les artistes sont pour moi de la bonne "graine".
Natalie Portman(encore elle...), Giovanni Ribisi, Benicio del Toro ou Jamie Fox sont tous excellent et j'avais vraiment le goût de m'enregistrer et ensuite d'aller voter. (ce que je vais faire ici quand même...)
Prenez 5 minutes pour le regardez, ça vaut la peine.