lundi 27 juillet 2009

Jesus @ Jesus dot com

Je viens tout juste de tomber sur cet extrait du spectacle que Jesus Lizard a donné lors du festival Pitchfork qui a eu lieu la semaine passée. Le festival pouvait être visionné en direct sur le site de Pitchfork. J'ai pu regardé quelques performances, mais je n'avais rien vu de Jesus Lizard. Le groupe était un des groupes fétiche de Kurt Cobain. Il ne faisait plus rien depuis quelques années jusqu'à l'an passé, je crois. En regardant l'extrait je me suis souvenu que j'avais déjà vu le groupe en spectacle et que c'était assez spécial. La façon de jouer du bassiste, son air bête et le chanteur qui finissait toujours tout nu. Je crois que c'est le genre de groupe que je ne réécouterai pas trop souvent, de nos jours, surtout que je n'ai que des albums en K7 et je ne crois pas en acheter en CD. Je sais pas trop ce qui m'attirais chez ce groupe, mais l'énergie du chanteur en étant sûrement une des causes. Remarquez bien dans la foule, l'âge avancés de certains spectateurs et le petit homme asiatique d'une cinquantaine d'année à 1min51...
Priceless...
Aussi, le chanteur, sa bedaine et sa petite danse du départ. Je lève quand même mon chapeau à ces vieux croûtons qui ressortent leur énergie juvénile.

2 commentaires:

Sam Stress a dit…

Indirectement le premier show que j'ai vu à vie... en première partie de Bush X au "centre molson". Le chanteur avait terminé le show en traversant la foule pour sortir par une des sorties arrière de la salle. très spécial comme groupe.

lessveck a dit…

Malade!