dimanche 12 juillet 2009

Fantasia Festival


Le festival de film Fantasia a débuté jeudi de la semaine dernière. Depuis 4-5 ans, je vais régulièrement voir des films lors de ces 3 semaines de présentation de films déjantés et hors-normes. Cette année, je suis chanceux, j'ai la chance d'avoir une passe VIP.
Wouhou! Je peux donc me présenter à chacune des représentations, passer devant tout le monde et ne payer que mes consommations...Je ne veux pas faire mon fendant, mais disons que je vais en profiter.
J'ai vu deux films jeudi, j'y retourne ce soir et j'irai lundi et mardi. C'est sûr que si je n'avais pas de vie, j'irais à chaque jour pour presque tout les films, mais je laisse ma place à d'autre. De toute façon, de ce genre de monde, il en pullule à ce festival, si vous voyez ce que je veux dire. J'en profite surtout parce que ma copine travail et que je suis en vacances. La mauvaise température aide aussi à ce que j'aille m'engouffrer dans une salle noire pendant quelques heures. Plusieurs longs métrages semblent vouloir être des incontournables, mais je devrai faire des choix éclairés. Souvent, lorsque viens le temps d'y aller, j'hésite entre les deux films présentés presque à la même heure dans deux salles différentes. Mon premier choix (Yatterman) lors de la soirée d'ouverture fût un peu décevant, mais je devais le faire pour pouvoir regarder la dernière représentation de la soirée de jeudi. Et dans cette dernière représentation qu'était IP Man, je n'ai pas été déçu! C'est l'histoire du maître d'art martiaux de Bruce Lee, avant que celui-ci ne le rencontre. Dans une Chine d'avant et pendant la deuxième guerre mondiale, le film nous montre l'adresse, la force, la sagesse et l'intelligence du dit maître. C'est relativement Hollywoodien comme scénario, mais les images de la Chine, les combats entre bons et méchants et le brin d'humour que nous pouvions sentir dans quelques scènes, nous faisait rapidement oublier ce scénario un peu bonbon.
Si vous avez le goût d'aller voir un ou plusieurs films, allez consulter le site Web ou procurez-vous le programme-souvenir au coût de 5$ dans plusieurs magasins de disques et vidéos au Québec.

Aucun commentaire: