lundi 29 juin 2009

Miky Mike



Le Jacko est décédé et je me suis souvenu de plusieurs petites choses en voyant tout le branle bas de combat concernant sa mort. La première c'est que Thriller fût le premier album que j'ai eu dans ma vie. C'était un cadeau de Noël de mes parents alors que j'avais 7 ans. Je l'avais en cassette et elle était blanche tirant vers le beige. C'est drôle parce que je croyais que toute les cassettes avaient cette couleur alors que toutes les autres que j'ai eu par la suite étaient noires. Je ne possède plus cette cassette et je ne souviens plus de ce qui en est devenue. Je pense que je l'avais prêté à un ami qui est déménagé entre temps et je ne les ai jamais revus... la cassette et l'ami... Bien franchement, je me suis racheté Thriller, en cd, l'an passé dans un bac de liquidation dans une épicerie. Et Off the Wall y était aussi. Aujourd'hui les magasins n'en possèdent plus aucune copie et c'est la folie furieuse.
Deuxièmement, je me suis souvenu de mon petit projet de faire mon arbre généalogique musicale et comme je tombe en vacances en fin de semaine, j'en profiterai pour le faire au courant des prochaines semaines. Je me suis souvenu que finalement, Michael Jackson était réellement mon premier coup de coeur et que ce fût, comme la plupart des gens l'explique depuis 4-5 jours, beaucoup plus marquant que je ne le pensais. Les influences et le son de plusieurs groupes que j'écoute aujourd'hui se retrouve dans ce que faisait M J.
Finalement, Billie Jean était MA chanson préféré du lot. Elle fût aussi le deuxième single de l'album. Je me souviens avoir voulu le jacket rouge avec des zips et que je faisait le moonwalk pas mal bien, selon ma mère, à l'époque... Je me soulevais le pantalon aussi, pour bien avoir de l'eau dans cave... avec des bas blanc...

Aucun commentaire: