vendredi 19 juin 2009

Encore et encore

Aujourd'hui j'ai écouté le nouvel album de Dinosaur Jr en "streaming" sur leur MySpace. L'album physique sera disponible mardi prochain en édition normal et limitée de deux disques. L'écoute de l'album ne m'a vraiment pas déçu. Même que la recette est vraiment gagnante. De longue pièce avec les solos de J Mascis comme lui seul peux les faire. La basse fuzzé de Lou Barlow est toujours aussi percutante et les rythmes de Murph, malgré leur limite, sont aussi pertinentes que les meilleurs albums du groupe. J'ai appris également qu'une visite est prévue pour le mois d'octobre dans le cadre du Pop Montréal. La dernière fois que le groupe était venu, la prestation ne m'avais guère enchanté en raison de la "non-participation" du public qui semblait vraiment pogné. Faut dire que la crowd du groupe n'est plus très jeune et le stage diving est un peu risqué pour des trentenaires bedonnant qui voudrais revivre leur adolescence le temps d'une soirée... J'en sais quelque chose...
Bon! Sur ce, je vais voir le spectacle de The Juan Maclean et si j'ai assez à dire je vous raconterai comment ça c'est passé. Disons que malgré le son électro du groupe, et de ce je pense de ce genre en spectacle, je fonde beaucoup d'espoir sur la prestation de Sir Maclean...

Aucun commentaire: