jeudi 4 juin 2009

Obits, pas le seigneur des anneaux

Le groupe Obits sera à Montréal le 22 juillet au Il Motore. Ce groupe est en fait le nouveau projet de Rick Froberg, ex-Drive Like Jehu et ex-Hot Snakes. J'ai découvert Drive Like Jehu un peu après la sortie de leur deuxième et dernier album, Yank Crime. Sorti en 1994, ce fût le premier Disque Compact que j'achetas. Je l'avais déjà en cassette, mais j'aimais tellement l'album, que lorsque je tombai sur une liquidation de disque compact ayant cet album dans la dite liquidation, je n'hésitai aucune seconde. Ce fût donc le début d'une collection de disque qui continue encore aujourd'hui.
Un peu plus tard, et beaucoup d'acquisition de disque compris, je découvris le projet des Hot Snakes
...deux albums en retard...
Même si les styles des deux groupes diffèrent un tant soit peu, je tomba en amour avec ce nouveau projet qui comprenais John Reis, qui avait roulé, lui aussi, sa bosse avec Drive Like Jehu. Donc, lors de la sorti du troisième album, et dernier en studio, des Hot Snakes et de la tournée qui s'en suivi, je ne devais pas rater leur venu à Montréal.
Quel spectacle...
Probablement dans mon top 5 de spectacle à vie...
Alors, lorsque je pris connaissance de la dissolution des Hot Snakes, j'attendais impatiemment le prochain projet de nos deux rigolos...
Ce qu'ils firent, mais séparément.
C'est également à ce moment que je compris que ce n'étais pas nécessairement le mariage des deux qui faisait que j'aimais leur musique.
En effet, John Reis, aussi bon musicien soit-il, faisait parti de Rocket From The Crypt, de The Sultans et maintenant, il existe à travers son nouveau projet, The Night Marchers. Et ces projets, non pas que je ne les aime pas, mais, je n'accroche pas autant que ceux qu'il a fait avec M. Froberg.
Donc, lorsque je pris connaissance du nouveau projet de Rick Froberg, Obits, je me dis que le projet ne serait probablement pas aussi pertinent que si M. Reis en faisait parti.
Heureusement, je me suis trompé.
Et non seulement j'ai accroché, mais l'album (que je n'ai pas encore) semble extrêmement bien produit et semble attirer un plus grand nombre de gens.
Je serai donc au Il Motore le 22 juillet pour accueillir Rick et son nouveau groupe.

Aucun commentaire: