lundi 22 juin 2009

Juan, Juan, Juan!

Je suis donc aller voir le spectacle de Juan Maclean ce vendredi soir dernier à la salle du SAT.
Et ce fût très agréable.
Juste pour vous dire, habituellement, après un spectacle, rarement je vais réécouter le lendemain ou le surlendemain, la musique du groupe que j'ai vu plus tôt.
Samedi matin, en faisant du lavage, je n'ai pu m'empêcher de mettre à fond le dernier disque de Maclean.
C'est comme si j'y étais encore.
Le son n'était pas encore une fois à son meilleur, mais comme je m'en attendais, c'est comme si j'étais moins déçu.
Faut aussi que je m'habitue car avec une oreille qui entend moins bien, ça n'ira pas en s'améliorant.
Donc, la plupart des chansons du dernier album on été fait et une seule du premier. Ça tombe bien car la chanson performé était ma préféré de cet album. La première chanson du set s'adonnait à être la première du plus récent album. Ça commençait très fort! La présence de la chanteuse Nancy Whang fût très apprécié. Malgré quelques fausses notes, elle a une forte prestance.
La fin du spectacle, avant le rappel, fût digne d'un spectacle des gros noms de ce genre de musique. La pièce Happy House s'adonnait très bien à une fin de spectacle déjanté et la foule sembla apprécier les montées et les explosions de décibel qu'apporte ce genre de performance et d'approche.
Somme toute, je crois réellement qu'avec cette performance, l'album de Juan Maclean sera sans contre dit sur ma liste de fin d'année. Faite vous plaisir et acheter cet album.
The Future Will Come...

Aucun commentaire: