mardi 2 juin 2009

Do you wanna get sheavy?

Je n'ai jamais été un fan fini de musique métal. Par contre, comme j'ai déjà eu une passe hardcore et que j'aime pas mal le stoner rock, lorsque la musique m'accroche, même si c'est du "heavy", je vais vraiment tripper dessus. Ce matin, dans mon Ipod, toujours en mode shuffle, je suis tombé sur une chanson qui se retrouve sur une des compilations que le magazine Rock'n Folk donne à l'achat, du dit magazine, certains mois. Je venais tout juste d'entendre une chanson du groupe Helmet et qui m'avais mis pas mal de bonne humeur. La chanson ressemblais à s'y méprendre à du Black Sabbath. Qu'est-ce que c'est que ça? Me dis-je.
Le groupe se nommais sHeavy et se retrouvais sur la compilation numéro 15. Comme je sais que les compilations du Rock'n Folk sont maintenant rendu au numéro 25 ou 26, je me disais que ça devait faire un sacré bail que j'avais pris connaissance des groupes compris sur la compil.
Petite recherche sur le net en arrivant au bureau, et j'apprend que le groupe est canadiens et existe depuis 16 ans. Je tombe sur leur site internet et je peux écouter leur musique et même télécharger tous leurs albums... La voix est exactement comme celle de Ozzy et leur musique ressemble beaucoup à Black Sabbath, mais avec un côté stoner beaucoup plus prononcé. Les riffs sont à couper au couteau et le matériel plus ressent semble plus intéressant. Allez y jeter un coup d'oeil si vous aimez ce genre de musique. ICI. Allez dans la section Contact pour télécharger les pièces.

Aucun commentaire: