jeudi 17 septembre 2009

Oh! que oui!

La chose étant que j'attendais ce moment depuis un certain temps.
Je l'avais même souhaité il y a presque 2 ans après la réunion de Dinosaur Jr, des Pixies et la ré-édition, un par un, de leurs albums.
Je me disais que c'était le genre de groupe à faire un comeback après une séparation sans trop de dommage entre les personnages du groupe.
Alors, voici que l'un des groupes Indie Rock les plus important des années 90 fera un spectacle le 21 septembre 2010 à New York dans le cadre d'un festival quelconque. Et je viens tout juste d'apprendre que le groupe fera probablement une tournée entourant cette réunion. Aucun nouvel album n'est prévu et il semble que se sera un one shot deal!
Mais quand même!!!
Pavement est pour moi et sera toujours un exemple de musique un peu croche dans son approche, mais qui était efficace et qui me rendais toujours heureux. Aujourd'hui encore, lorsque j'écoute, entre autre, Cooked rain, Cooked rain je souris tout le long de l'album et mon rêve de faire de la bonne musique reviens au galop...
Les projets des membres en solo (Stephen Malkmus et ses Jicks) ou en groupe (Preston School of Industry et Spiral Stairs pour Scott Kannberg et rescemment Mark Ibold avec Sonic Youth) étaient toujours intéressant, mais il manquait l'union des forces communes des membres tous ensemble réunies (sauf pour Sonic Youth, on s'entend)...
Alors voici pour me faire plaisir, une chanson qui me fait toujours penser à un de mes amis qui habite maintenant la Gaspésie.
Je vais maintenant souhaiter un retour des Afghan Whigs...

2 commentaires:

Mathieu Valiquette a dit…

Yahoo! Mais septembre 2010 c'est pas un peu loin ça?

lessveck a dit…

J'ai l'impression que M.Ibold doit respecter ses engagements avec Sonic Youth avant de revenir au bercail...