samedi 17 octobre 2009

Happy Joy Joy

Je ne suis pas aller au spectacle des Happy Mondays et des Psychedelic Furs, finalement.
Je me suis contenté de la game du Canadiens à la place. Mais cette fois-ci, je ne m'en veux pas trop. J'ai lu le compte rendu de La Presse le lendemain et je pense que j'aurais été déçu, même si la critique n'était pas mauvaise en soi. Il semble que la qualité du son était so-so et que seul Shaun Ryder était présent, le seul de la formation original. Je vais peut être m'en vouloir plus tard en réécoutant leur musique, mais pour l'instant j'ai d'autre chat à fouetter.
Je n'ai pas eu le temps, non plus, de me procurer le nouveau des Flaming Lips.
Ça, j'en suis un peu plus mécontent, par contre. C'est bien beau de vouloir mettre les dépenses aux bons endroits, mais un disque à 15-20$, ça ne devrait pas me mettre dans la dèche!
Anyway, je me suis rendu compte avec ça que je n'ai pratiquement pas acheté de disque cette année. Mon Top 2009 va faire pik-pik. Je crois que j'en ferai pas cette année.
Les priorités changent avec le temps et je commence à me rendre compte que la musique n'est plus aussi importante pour moi qu'elle ne l'était dans mon passé. La course à la recherche de la dernière nouveauté ne m'excite plus autant et j'ai de la misère à trouver des groupes qui me rendent fébrile à la seule idée de me procurer leurs plus récents efforts.
J'aime toujours écouter de la musique, mais disons que j'ai l'impression de l'écouter plus en surface qu'en profondeur depuis quelques temps.
Par contre, je suis tombé sur un chanson de The Who la semaine passée que je ne connaissais pas. Et je l'ai vraiment aimé. C'est une chanson qui à été fait au début des année 80 et ça explique la ressemblance à du Peter Gabriel de cette période. C'est spécial car ce n'est pas Roger Daltrey qui chante. Le groupe se sépare après la parution de l'album que contient cette chanson.
J'adore la partie électronique, en boucle, de cette chanson... Les images n'ont aucun rapport avec la musique, mais c'est drôle de voir des images de cette émission fétiche des années 80. J'ai l'impression de jouer à Vice City...

Aucun commentaire: