samedi 24 octobre 2009

Max et les wild things

Je suis aller voir le nouveau film de Spike Jonze, hier soir. Et franchement, lorsque j'écris aussi rapidement après un visionnement d'un film, c'est réellement parce que j'ai beaucoup, beaucoup aimé.
Pour ceux qui veulent revivre des instants et des moments de leur jeunesse perdu, je suggère fermement d'aller voir ce film qui démontre avec une facilité déconcertante des sentiments enfoui dans notre plus profonde mémoire.
Jonze réussi vraiment à faire revivre la folie que seul un enfant peux ressentir et vivre...et vous devez vous laissez aller comme je l'ai fait hier soir.
On s'entend que ce n'est pas exclusivement un film pour les enfants. Certaines personnes ne le comprennent pas et amènent leurs enfants sans trop savoir si c'est correct après la séance. Ce n'est pas du Disney...
J'ai été profondément touché par les images et la sensation de liberté que nous renvois Max à chaque instant du film.
Le jeune acteur qui personnifie Max est juste et crédible. Et la musique est excellente...
Magie quand tu nous tiens...

Aucun commentaire: