samedi 14 février 2009

Che

Ce matin dans La Presse, des articles sur le nouveau film de Steven Soderbergh m'ont vraiment allumé. Premièrement, Steven Soderbergh est un réalisateur de première classe. C'est à lui que l'on doit, entre autres, Traffic et la rigolote, mais non-moins intéressantes, série Ocean's Eleven, Twelve et Thirteen. Deuxièmement, Benicio Del Toro, qui personnifiera le Che, est sans contre dit l'un des plus grands acteurs de notre ère. Finalement, j'ai appris que Terrence Malick avait travaillé sur le film et en regardant la bande annonce, je revois et j'entend l'influence qu'il a pu avoir sur la production. En effet, l'un de mes films préféré est The Thin Red Line que Malick avait dirigé en 1998. Les images et le son, voir la musique, de la bande annonce m'accroche immédiatement. Si vous voulez vivre une expérience, parce que le film dure 4h30, les cinémas de la région de Montréal présente le film, avec une petite entracte, dès la semaine prochaine. Également, pour les gens qui ont aimé le film C.R.A.Z.Y., le québécois Marc-André Grondin aura un petit rôle dans le film. Pas mal pour un début de carrière, de jouer dans un fil de Soderbergh...

Aucun commentaire: