mardi 3 février 2009

Polytechnique Le Film au complet

Je suis allé voir le film Polytechnique à la première, hier soir.

Beaucoup de choses ont été dites sur ce sujet depuis une semaine.
Vais-je aller le voir?
Pourquoi avoir fait ce film?
Est-ce trop tôt?
Tout plein de question qui nous donnes à la réflexion avant même sa sortie officielle.
J'ai rarement vu un engouement pour un film québécois et ce, dans un respect des plus complet des opinions de tout un chacun.

Pour ma part, j'avais hâte de le voir car c'est mon genre de film.
Point.
Je savais que j'allais être bouleversé, et c'est une des raison pourquoi j'aime le cinéma.

Je veux être touché, je veux être marqué.
Je veux pleurer sans trop savoir pourquoi.
Je veux pouvoir en discuter longuement après la projection.
Je veux y penser encore une semaine plus tard.
Je veux avoir des flashs du film dans 1 an, dans 2, dans 3.
Je veux savoir que ce film sera dans ma liste des meilleurs.

Polytechnique rempli ces critères et même plus.
Polytechnique est un film d'envergure international.
Denis Villeneuve a réalisé un film magnifique.
Karine Vanasse est superbe.
Sebastien Huberdeau est criant de vérité.
Maxim Gaudette est juste.

Maintenant, je n'en dirai pas plus, car déjà pas mal a été dit.
Ils ne vous restent qu'à y aller.
Pour vivre...

Aucun commentaire: