samedi 7 février 2009

Yaz ou Yazoo

Après mon rendez-vous avec les gars de mon pool de hockey cet après-midi, je suis arrêté à L'échange sur Mont-Royal. J'avais réellement le goût de m'acheter des disques et j'ai arrêté mon choix, entre autres, sur le premier disque de Yaz (pour les États-Unis et Yazoo pour le reste du monde) "Upstairs at Eric's". Je connaissais déjà les deux hits, Don't go et Situation. Vince Clark, qui était avec Depeche Mode sur leur premier album, à formé Yaz après son départ du groupe. Comme j'aime beaucoup les début de Depeche Mode, je me doutais que j'allais aimer Yaz. C'est drôle, mais ça sonne tellement comme du Depeche Mode à leur début, que j'ai des doutes qu'ils devaient utilisés les mêmes instruments...
Malgré que la voix de Allison Moyet est beaucoup plus "performante" que celle de David Gahan, je préfère quand même les chansons de Depeche Mode des débuts jusqu'à aujourd'hui. L'histoire nous permet aussi de dire que Vince Clark a fait une sacré erreur en quittant Depeche Mode. Bon! Ce n'est que des suppositions, mais est-ce que Depeche Mode aurait eu une si belle évolution s'il y était resté?

Aucun commentaire: