vendredi 21 août 2009

Billy et Ben


Je suis, depuis environ 5-6 ans, un grand fan de Billy Joel. Comme tout les gens de mon âge, la pièce avec laquelle j'ai découvert Mr. Joel était We didn't start the fire, en 1989. Lorsque j'ai côtoyer un collègue de travail qui trippais sur le Jazz ET sur Billy Joel, j'ai découvert tout ses autres succès. J'ai connu Piano Man et New York State of mind qui est devenue, avec le temps, mon classique pour une fin de soirée nostalgique et rêveur.


Samedi, il y a deux semaines, je suis tombé sur un spectacle, à PBS, en fin de soirée (extrait ci-dessus). Le spectacle datait de la fin des années 70.
C'était magique.
Je me suis endormi sur plusieurs succès et je me suis remis à écouter son Best of... sans arrêt depuis.
Lors de sa prestation, son humour et son approche très près du spectateur, m'ont carrément fait craqué. De plus, son style vestimentaire et sa coiffure m'ont rappelé le personnage de Ben Stiller dans le film There's something about Mary. Ma blonde trouve que ce n'est pas vraiment le cas, mais j'aime croire que les frères Farrelly se sont inspirés du Piano Man pour créer l'allure du personnage qui s'agrippe le pinigoui dans son zip de pantalon...

2 commentaires:

Mathieu Valiquette a dit…

Je suis égalment un très grand fan de Billy. Ca remonte au secondaire (!) Je me faisait presqu'écoeurer parce que j'écoutais ça dans l'bus dans mon walk man. (je ne le disais pas trop fort)
Je l'ai vu pour la premièrer fois l'an der nier au Centre Bell (seul pas avec Elton) et je fut un peu déçu. Commme si après toutes ces années d,attentes j'avais placé la barre exagérément haute.

M'enfin..

question hors contexte : PBS on peut avoir ça avec Illico?

lessveck a dit…

Salut Mathieu!
Je n'ai pas eu la chance d'aller le voir en spectacle encore. Irais-je un jour le voir, après avoir lu ton commentaire? Probablement. Peut être était-il dans une mauvaise passe quand tu là vu l'an dernier? Je prendrai bien la chance, je crois, lorsque les étoiles seront alignées. ;)
Dans l'autobus du secondaire, je me souviens de m'être fait dire de baisser le son de mon walkman parce que c'était de la musique de débile. J'écoutais du Front 242...

Réponse hors contexte: Pour PBS, je l'écoutais sur ma TV avec le cable analogue, sans illico. Sur illico, me semble qu'il n'est pas sur le forfait de base...Mais peut être que je me trompe.