lundi 10 août 2009

Ça va mal!



J'avais commencé par écrire un long texte sur le prochain sujet, mais comme je sais que mes peu nombreux lecteurs ne sont pas vraiment des fans finis de baseball comme je le suis, j'ai coupé au moment où mon texte devenait une diatribe contre mon équipe de baseball préféré. J'avais l'impression d'entendre les fans du Canadiens, qui semblent jamais content de ce qui se passe dans l'entourage de leur club.
Alors voici un texte un peu amputé, mais qui décrit bien mon désarroi face à cette équipe qui pourrait faire mieux.

La saison des Red Sox commence à ressembler à un véritable cauchemar. Depuis le match des étoiles, l’équipe à une fiche nettement en bas de .500. La série de quatre matchs face aux méchant Yankees, qui se terminait hier soir, a été un fiasco, malgré la bonne performance de 3 des lanceurs partant des Bas Rouges. En battant quatre fois mes protégés, les Yankees ont pris 6 matchs et demi d’avance sur leurs plus proches poursuivants, ces même Red Sox, et ont pris une sérieuse avance pour l’obtention de la première place de leur division, et par le fait même, d’une place en série. Le problème c’est que les Red Sox ont également pratiquement perdu la première place du classement du Meilleurs deuxième. Si la débandade continue comme ça, je prédis que les Red Sox ne feront pas les séries et ce malgré ma très faible performance lors de prédiction. (Voir ici mon autre prédiction qui ne c’est pas réalisé. Je suis dans le champ à 100 miles à l’heure concernant la saison des Dodgers…)
Le problème, selon moi, et ma pas très grande expertise, c’est que l’équipe manque de stabilité. En effet, avec les échanges que le gérant général a fait dernièrement, le coach n’a pas le choix de faire jouer tout le monde quitte à mettre «sur le banc» des joueurs de très bonne qualité. En étant varlopé d’un bord et de l’autre, les joueurs ne savent plus trop à quoi s’en remettre et à ce moment survient, une attaque anémique. C’est incroyable, jusqu’à la huitième manche hier soir, les Red Sox n’avaient pas marqué de point depuis 32 manches. L’équivalent de 3 matchs et demi de suite sans marquer des points.
Comme disait l’autre : «Tu gagnes pas, en marquant pas de point!»

Aucun commentaire: