jeudi 15 janvier 2009

Les Imbéciles

C'était le retour des Invincibles, hier soir à Radio-Canada. Et comme j'avais bien aimé les 2 premières saisons, je voulais suivre la dernière saison pour voir comment ces abrutis-cool allaient s'en sortir.
Je me rappel d'avoir trouvé, à la fin de la deuxième saison, que ça commençait à tourner en rond. Je pouvais pas croire que ces gars-là pouvaient être aussi impotent. Et bien, après la première d'hier, ma perception n'a pas changé d'un iota. On s'entend, je ne déteste pas la série, qui a de fort moment drôle, de belles images et une présentation de la ville de Montréal que j'aime bien.
Mais là où j'ai extrêmement de la misère, c'est que ces 4 gars-là, et par extension, leurs blondes, parents et amis, sont tous pas mal... morons.
Et surtout le personnage de P-A.
Faire face à une personne autant "Me, Myself and I" que lui, de ce faire raconter des histoires comme lui seul peut inventer et aussi invraisemblable, bien, je décroche.
J'ai juste le goût de lui crier après! HEILLE! Réveille jo-blo, t'es pas tout seul sur la terre!
Ok! Ok! J'exagère un peu, mais la façon qu'il peut s'y prendre pour faire passer ses messages à ses proches, c'est juste trop...

La série est fictive, je sais.
Mais existe-t-il vraiment des gens comme ça?
Peut être suis-je bien entouré.
Je n'ai jamais connu des gens aussi improbables.
Le pire, c'est que je me suis rendu compte, que malgré l'image de cons/sympathique que les auteurs veulent faire passer aux 4 gars, c'est aussi tout les personnages que côtoient ces 4 gars-là qui sont autant, si non plus, imbéciles qu'eux. Endurer ces 4 gars-là une semaine et je pète ma coche!
Comment y font? ;)))

Mais comme je le disais plus tôt, je vais quand même continuer à suivre le reste de la saison, parce que la musique utilisée peut être parfois très pertinente. Comme dans l'épisode d'hier, où une version qui m'étais inconnu de Teenage FBI des Guided by Voices, m'a rendu souriant...

Aucun commentaire: