jeudi 15 janvier 2009

TOP 2008

Bon! Finalement, je vous fait part de mon TOP 2008, du côté des records de musique.
Pour commencer, comme je le disais dans un billet la semaine passée, la récolte des disques, cette année, n'a pas été aussi faste que les 13 années précédente. C'est un peux déstabilisant, car auparavant, j'avais beaucoup de misère à mettre un nombre final à mes coups de coeur. Je savais pas quand m'arrêter tant il y avait des disques que j'avais aimé dans l'année. Les gens me demandaient mon top 3 ou 5 et j'en mettais 20...
Anyway!
Ce qui fait que cette année, j'ai réussi à faire un top 6. C'est même pas un chiffre rond... too bad!

6-The Secret Machines-The Secret Machines
L'album n'est pas à la hauteur de ce que je m'attendais, mais comme c'est un de mes groupes préféré des 3-4 dernières années, je ne pouvais pas ne pas le mettre. Cliquez sur le titre pour voir ma critique sur "La mort du disque"
5-The Gaslight Anthems-The '59 Sound
C'est ma découverte de l'année et je suis tombé par hasard sur ce groupe qui mélange le son du Boss et de Against Me! (quoique Against Me! a beaucoup d'influence de M.Springsteen...anyway, spa grave!) Ils seront en spectacle à Montréal au mois de mars, on s'en reparle.
4-Hot Chip-Made in the Dark
Je connaissais le groupe que de nom et je n'avais pas accroché sur les 2 premiers albums. Après avoir vu le vidéo Ready for the Floor avant même la sortie de l'album, j'étais conquis. L'album est moins beaté par bout, mais on s'accroche à ces p'tites tounes-là à la longue.

3-Foals-Foals
Je me suis tout de suite dis:"Maudit on dirais du Q and Not U, mais en plus accrocheur, en moins fucké!" Ma première impression n'étais pas parfaite, mais j'ai quand même aimé tout l'album d'un bout à l'autre. Toute les tounes sont bonnes!
2-Cut Copy-In Ghost Colours
Bon! Mon côté synthé 80's qui ressort. Mais ce n'est pas juste ça. L'ambiance de l'album est parfaite. J'avais l'impression d'écouter des remix de Depeche Mode sans jamais m'écoeurer. Les sons sont (!?!?!) parfait. Qualité A1!
1-TV On the Radio-Dear Science
Ici je fais comme tout le monde et je met le groupe le plus prometteur, et qui ne déçoit jamais, des 10 dernières années. Dans 10-15 ans, on va encore écouter cet album et sauter une coche en l'écoutant. Juste trop beau...
Cliquez sur le titre pour voir ma critique sur "La mort du disque"

Aucun commentaire: