mardi 19 août 2008

Moyenne supérieure

J'ai joué au baseball pendant 22 ans. Cette année, après 6 ans sans avoir joué, je m'y suis remis à temps partiel pour commencer et presqu'à temps plein en fin de saison. Avant le début de la vraie saison, j'allais me pratiquer en frappant des balles... d'un lance-balle. Au début c'était un peu difficile de se remettre ''l'oeil au baton''. Tranquillement pas vite, après quelques visites, je me suis mis à très bien frapper et même à me sentir très potable. Après avoir joué 2 parties comme remplaçant dans une ligue, j'ai réussi à me trouver une place comme joueur régulier dans une autre ligue. Ma défensive, autrefois ma force, avait réelement de la misère à se remettre de ces 6 années sans jouer. Surtout mon bras, qui est encore aujourd'hui, malgré tout, encore faible. Mais bon, je me suis replacé et j'ai retrouvé une stabilité en défensive. Là où je me surprend le plus c'est, bien sûr, à l'offensive. J'ai toujours été un frappeur d'environ .250 à .275. Ce qui n'est pas mal, mais pas non plus excellent. Pour ceux qui se demande ce que c'est qu'une bonne moyenne au baton au baseball, et bien, on considère que d'avoir une moyenne au- dessus de .300 c'est pas mal fort. La saison officielle est maintenant terminé et j'ai terminé la saison avec une moyenne de .538. OK, je n'ai pas joué toutes les parties de ma nouvelle équipe, mais après une absence de 6 ans, je me trouve pas mal du tout. Et dieu sait, qu'au baseball, il y a rien de mieux que de la confiance en soi pour mieux performer. Alors je me donne de la confiance et j'attaque les séries éliminatoire en force. J'ai déjà hâte à la saison prochaine pour vraiment confirmer mon retour en force...

Aucun commentaire: