samedi 22 novembre 2008

Coïncidences

Coïncidence #1
En 1995, le gardien de but Patrick Roy est échangé à l'Avalanche du Colorado après une crise qui met le Québec sportif tout à l'envers. Mentionnons pour ceux qui ne suivent pas mes billets, que Patrick Roy était mon idole de jeunesse et qu'encore aujourd'hui, j'ai toujours tendance à le défendre lors de ses dérapages.
En 2008, aujourd'hui en fait, le numéro 33 de Patrick Roy sera retiré au Centre Bell. Pour la première fois depuis des années, je serai au Centre Bell pour une partie du Canadiens et présent pour le retrait et le retour triomphale du 33.



Coïncidence #2
En 1995, le groupe Ned"s Atomic Dustbin se sépare après leur 3e albums et ne met personne à l'envers au Québec. Mentionnons pour ceux qui ne lirons pas mes billets dans un avenir rapproché que Ned's Atomic Dustbin était mon groupe préféré et l'es encore aujourd'hui malgré pleins d'autres qui se sont ramifié à mon arbre généalogique musical. (J'y reviendrai à ce concept d'arbre généalogique musical dans un billet future)
En 2008, le groupe, après quelques réapparition ici et là en Angleterre, lors de spectacle annuel, a décidé de se reformer avec le line up original (ce qui n'avais pas été le cas lors des spectacles précédent) et feront un spectacle le 6 décembre à Londres. Entre temps, je me suis remis à écouter les 3 albums et à vraiment avoir des frissons en le faisant.



Coincidence #3
En 1995, après un première session de marde à l'université, je décide de quitter l'UQAM après la deuxième session et de retourner au CEGEP, ce qui ne m'aideras pas nécessairement dans mon évolution professionnel.
En 2008, après avoir compris bien des choses et sachant bien profiter des avantages de mon nouvel emploi, je retourne à l'université (à temps partiel) et je pourrai tous vous dire que j'aurai un BAC dans une couples d'années et un sacré bon poste qui va aller avec...



Comme quoi, la vie fait bien les choses parfois...

Aucun commentaire: