mardi 11 novembre 2008

Nouveau Règne

Encore une fois un petit jeu de mot dans mon titre pour vous amener à des parutions de disques qui me font baver. Un peu comme Depeche Mode l'avait fait il y a 2-3 ans, New Order remet sur le marché des albums édition deluxe de leurs premiers albums. À partir de Movement et jusqu'à Technique (il y en a 5) les versions comprennent l'album original et un deuxième disque avec des versions remixés et des b-sides. Et comme dans le cas de Depeche Mode, c'est nos amis de chez Warner qui sortent le produit via Rhino.
Comme je suis paumé de ce temps-ci (j'ai dû économiser pour partir en voyage et la limite est atteinte...) je devrai attendre avant de me procurer ces albums, même si je les ai tous soit en cd, vinyle ou même en cassette. Pour l'instant, je vous laisse le vidéo qui me faisait tripper au secondaire et où j'ai le souvenir de l'avoir écouté une bonne vingtaine de fois d'affiler en raison d'une peine d'amour... je me demande bien pourquoi...



Si quelqu'un me dit qu'il y a une seule fille de pas belle dans ce vidéo là, bin... j'le crois pas!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'étais très excité par ces re-release. À date j'en ai écouté un, Movement et c'Est pas fou. Ok le son est malade, good job de remasterisation, mais le contenu.. so-so. Pas mal de tounes bonus qu'on avait déjà entendu ailleurs, et cest mal fait. Un petit livret avec juste un texte et aucune photos. Les tounes bonus sont juste écrite... sur le cd, donc vraiment pas pratique. En tk, pas trop fort pour une version bonus.

lessveck a dit…

Sans Farce, Movement n'est pas un album inoubliable. La transition de Joy à New était encore toute fraiche et le groupe ne savais probablement pas encore ce qu'il allait faire. Mais bon, le reste de la discographie de New Order est rempli de petit bijou...
En passant, les versions spéciales produite par Rhino semble avoir des problèmes ...

http://pitchfork.com/article/news/147623-new-order-camp-addresses-reissue-grievances