mercredi 5 novembre 2008

J'avais pas le choix

Je ne pouvais pas passer à côté de l'élection de Barack Obama. C'est drôle comment un événement comme celui là va rester dans les mémoires collectives pour toujours.
Comme le 11 septembre 2001.
Comme l'assassinat de John F. Kennedy, celui de Martin Luther King.
Comme le premier homme sur la lune.
Comme la venue du pape au stade... ;)))

En écrivant ces exemples, je me suis rendu compte que ce ne sont que des événements impliquants des américains. Et la seule niaiserie que j'ai écrite concerne le Québec... C'est sur que j'aurais pu me forcer un peu et chercher des moments forts du Québec, mais je suis fatigué et...
pardonnez-moi, voilà!
Tout cela pour vous dire qu'aujourd'hui le texte de Foglia dans La Presse était tout simplement...beau. Je croyais que j'étais juste un peu fatigué pour l'avoir trouvé aussi beau, mais en le faisant lire à ma copine, je me suis rendu compte que c'était vraiment un beau texte. Je vous laisse le lien en espérant vous vendre la qualité d'écriture de cet homme.
Je passe toujours un beau moment avec les lectures des textes de Foglia.
Franchement, je suis abonné à La Presse en grosse partie en raison de ce qu'il écrit.
Sans farce...
Cliquez ici

Aucun commentaire: