lundi 17 novembre 2008

The Sainte-Catherines

Je connais ce groupe depuis un bon bout de temps et malgré leur attitude, et ici je n'invente rien, qui en a déjà fait chier plus d'un, j'ai toujours aimé ce qu'ils représentaient. La détermination et le rêve de vivre de sa musique, même si elle n'est pas viable commercialement, m'a toujours attiré chez eux. Ils ont sorti un DVD/CD il y a quelques mois, que je n'ai pas vu encore, mais ce n'est pas grave car je peux patienter avec un très joli vidéo réaliser par mangetaville.tv.
Les images sous la pluie sont superbes et l'idée de faire jouer le groupe devant leurs resto fétiche ne manque pas d'originalité.
J'ai déjà eu l'opportunité de pouvoir jaser avec eux à plusieurs reprises, et comme je n'ai jamais été un teteux de musiciens, je ne l'ai jamais fait. Je me contentais de les regarder aller et aujourd'hui je sens qu'ils sont fiers d'avoir continué leur parcours pas toujours rose.
Et juste pour ça, et bien bravo!

Aucun commentaire: