dimanche 7 décembre 2008

Copie ou inspiration?

La semaine passé, tout juste avant de participer à un listening party, l'hôte de la place, a fait jouer une compilation avec cette chanson de Gang of Four. 

Merde! Que c'est génial ce groupe! 
Je connaissais ce groupe depuis des années, mais je ne m'étais jamais arrêté à ce qu'il faisait.
Encore! 
Shame on me!
Aujourd'hui, des milliers de groupe s'inspirent ou copient ce groupe et ce style.
La chanson n'est pas complète, mais juste pour la passe de bass et la guitare weirdo, ça vaut son pesant d'or.

Ensuite, pendant la soirée, lors du listening party, notre dj hôte, alex-t-rex, nous a passé une chanson des B-52's. Juste pour cette chanson, ma soirée à été constructive en plus d'être plaisante et agréable. Ça date de 1982, mais ça aurait pu être fait aujourd'hui et tout les hipsters en herbe auraient voué un culte au groupe.
Mais bon! pour ma part, je connais peu des B-52's (seulement les hits... enfin...les hits...vous savez ce que je veux dire...), mais assez pour me dire que je devrai un jour me procurer le EP de cette chanson.
Allez jeune gens, courez vous remplir le cerveau de toute musique d'hier et d'aujourd'hui!
En ce qui me concerne, je sais que je n'aurai jamais de toute ma vie pour en connaître, et surtout écouter, autant que je le voudrais...

Aucun commentaire: