lundi 23 mars 2009

Re Joue


Vendredi passé je suis allé à l'exposition de Christian Marclay qui est présenté dans le Vieux-Montréal depuis le mois de novembre dernier. Je voulais y aller depuis le début de l'exposition, mais j'oubliais ou je ne prenais pas le temps d'y aller. Et bien, avec l'aide d'un collègue de travail et la fin imminente de l'exposition, j'y suis allé.
Quelle découverte!
Je ne connaissais pas l'artiste, mais je connaissais certains des artistes avec lesquels il travail ou avec qui il a déjà travaillé.
En gros, c'est un DJ qui utilise le vinyle dans tout ses fonctions. Et ce, depuis des années.
Il fait du collage, du recollage et des expériences sur ceux-ci.
Entres autres.
Il fait aussi des collages de séquence de film pour en faire une oeuvre à part entière.
La deuxième partie de l'exposition, qui se tiens dans un bâtiment différent de la première partie, est tout à fait renversante.
Un avant-gardiste dans toute sa splendeur.
En fait, c'est carrément une expérience.
J'y retournerai, cette fois avec ma copine, avant la fin de semaine car l'exposition se termine dimanche le 29 mars 2009...
Désolé pour la notice de dernière minute, mais si vous avez la chance de passer par là, allez-y, c'est gratuit en tout temps.
Vous pouvez cliquer ICI pour voir le site internet de la maison qui accueil l'expo!

Aucun commentaire: