mardi 3 mars 2009

U2

Ok, Ok, Ok!
J'ai toujours aimé U2.
Gros groupe, gros son, grosse pointure.
Ce n'est vraiment pas le genre de groupe que je devrais aimer.
Pour être plus claire, j'ai tendance à aimer les groupes plus obscure, plus dans la marge.
J'ai même déjà renié le fait que j'aimais U2 et les autres groupes dit plus "populaires", plus "connus".
Avoir une job dans un magasin de disque pendant 13 ans t'aide à aimer le plus de genre possible et de laisser tomber les critiques acerbes des gens ayant "du goût" vis-à-vis ce genre de groupe qu'est U2.
Aujourd'hui, je me suis acheter le tout nouvel album.
Et aussi l'album The Joshua Tree, que j'avais à moitié, en cassette copiée, depuis des années.
Je me souviendrai toujours que je devais avoir 12-13 ans et que mon cousin de 15-16 ans m'avais fait cette copie sur une cassette BASF.
Je l'ai encore aujourd'hui...
Il y avait même un petit bout sur la cassette où j'avais par erreur enregistré, quelques chose d'autre.
Ce soir en écoutant la version CD, j'ai ré-entendu (dans ma tête on s'entend) ce petit bout malencontreusement enregistré.
Et pleins de souvenirs me sont réapparus.
Sur cet album, il y a la seule chanson au monde qui me donne des frissons à chaque fois que je l'entend.
C'est peut être pour ça que j'aime U2 autant.
Aujourd'hui, j'avoue à vous tous mon amour pour ce groupe.
Aujourd'hui, je sors du placard... ;)

Aucun commentaire: