mercredi 11 mars 2009

Spectacles

Le spectacle de Gaslight Anthem, eux qui on fait un de mes albums préférés de l'année 2008, aura lieu la semaine prochaine à La Tulipe et j'y serai.
Je suis comme un peu beaucoup dû pour aller voir un show. Je vous en reparlerai avec un petit compte rendu.
La semaine suivante, le 26 mars, je serai également au National pour aller voir un double bill de la mort avec The Weakerthans et The Constantines.
J'ai toujours trippé sur The Constantines et malgré un album un peu décevant en 2008, je suis certain que je ne serai pas déçu. En tout cas, les fois où je les ai vu, j'avais pas mal aimé.
The Weakerthans on mis sur le marché leur plus récent album, Reunion Tour, en 2007. Et encore aujourd'hui, c'est un album auquel je reviens sans cesse. Je les avaient vu en spectacle à la défunte salle l'X il y a déjà un sacré bout de temps.
Le chemin parcouru depuis me donne l'impression d'être pas mal vieux...
En passant, le lien entre les deux groupes n'est pas juste le temps d'une tournée. En effet, un des albums des Constantines se nomme "Tournament of Hearts" et une de mes chansons préférées des Weakerthans a été nommé en l'honneur de cet album des Constantines.
Ils s'aiment ces deux groupes là ... ;)))

Aucun commentaire: