vendredi 20 mars 2009

Retour du Gaslight


Encore une fois, en compagnie de mon buddy, j'ai passé une bin bonne soirée avec comme trame de fond, les Dirty Tricks de Montréal et The Gaslight Anthem du New Jersey. J'oublie les Saint-Alvia, car je n'ai rien à dire sur ce groupe. Je préfère toujours ne rien dire si mes idées ne sont pas constructive... bla bla bla.
En première partie, donc, Dirty Tricks qui rock à fond la caisse, comme je l'aime bien. J'avais déjà lu à quelques part que des membres du groupe aiment bien le groupe Hot Snakes. Et bien, la comparaison entre les deux groupes ne peux être renié. Et comme Hot Snakes n'existe plus, je me rabattrai sur ce groupe de Montréal qui mérite plus que la reconnaissance de la scène montréalaise. Aussi, les influences (et ici, je ne crois pas que tout le monde sera d'accord) lorsqu'ils font leurs chansons plus molo, ressemble énormément à du Nine Inch Nails période Broken.
Après quelques bières et avoir bien rit de chose et d'autre, The Gaslight Anthem s'amène et nous donne un bon show. Pas trop long, pas trop court. Avec deux albums sous la cravate, tu ne peux pas faire plus. Une reprise du Boss et l'entièreté (ou presque) du dernier album et la soirée se terminais très bien. Le chanteur/guitariste trip à fond et sa bonne humeur est communicatrice. De plus, j'avais remarqué leur influence flagrante de Bruce Springsteen, mais mon buddy m'a fait remarquer que le son de la guitare avait tout pour être du The Cure. Je n'écouterai plus jamais leur musique de la même façon... Merci buddy pour la remarque... et les photos. ;)

Aucun commentaire: