jeudi 26 mars 2009

Les «seront pus là!»

Je fais une entorse à mon professionalisme (euh! euh!) pour vous glisser un mot sur la fin de la série Les Invincibles d'hier soir. La saison numéro trois à été, après mes appréhensions du début une saison incroyable, la meilleure de la série. J'ai totallement embarqué dans cette rocambolesque aventure qu'on produit nos quatre morons préférés.
Hier soir, les auteurs de la séries sont allés très loin pour nous imposer leur série comme étant, finalement, une série culte. Nous allons nous en souvenir longtemps de ce dernier épisode et tout les personnages nous serons sympathique ad vitam aeternam. Hier soir, tout était en place pour nous laisser des marques dans nos têtes. De ces images inoubliables, je porterai surtout attention à la finesse des liens entre la réalité des personnages principaux et des dessins de la BD de super-héros présent tout au long de la série, qui finaliseront celle-ci d'une façon fatidique.
Je suis vraiment emballé, vous le remarquerai, mais cette série, à l'aube de mes 34 ans, laissera ses traces.
La pause d'un an que les auteurs se sont imposé pour terminer la série n'aura été que des plus bénifique et aussi bien pour eux que pour nous, c'est tant mieux.
Un peu plus tard dans la journée, vous pourrez regardez la dernière sur le site de Radio-Canada

4 commentaires:

Marty a dit…

Totalement daccord avec toi !
Adieu les Invincibles...

lessveck a dit…

Marty qui que tu soit, merci!

Marty a dit…

Oui...je te dirais que je commence, aujourdhui lundi, à m'en remettre un peu. Mais disons que l'émotion (oui on peut appeller ca ainsi) était assez vive et tenace depuis mercredi soir.

J'étais vraisemblablement en deuil et je cherchais vainement des gens avec qui le partager!

J'attend avec impatience une réunion spéciale de toute l'équipe, avec les fans le plus tot si possible!

lessveck a dit…

En effet, il y a plusieurs possibilités de réunion quelconque qui pourrait être facile à faire... Le concept de la série se prête bien à ce genre de rencontre.
On nous en souhaite tous une!