mercredi 6 mai 2009

100 juan

Ceci est mon 100ième messages, Wow!
Mon premier achat sur internet était le tout nouvel album de The Juan Maclean, The Future Will Come. C'est le projet de John Maclean, ex-Six Finger Satellite, groupe que j'affectionne particulièrement. En fait, je trouve que c'est un peu les ancêtres de We Are Wolves, en plus heavy, en moins pop. Ainsi donc, John Maclean connais très bien James Murphy tête pensante de LCD Soundsystem et fondateur de l'étiquette DFA. M. Murphy était en effet, le roadie de Six Finger Satellite et, comme je l'ai appris aujourd'hui, le producteur du dernier album du groupe qui date de 1998. En fait, ce n'est pas le dernier, car je viens également tout juste de me rendre compte que le groupe existe encore (sans M. Maclean) et qu'ils viennent de sortir un nouvel album, Half Control.
Alors, pour revenir à The Juan Maclean, j'avais vraiment aimé le premier album, Less Than Human, et j'aimais surtout le son propre à ce projet. J'étais d'autant plus d'accord avec Allmusic qui qualifie la musique du groupe de House du champ-gauche. Cette référence au cinéma et/ou au baseball me confirme que j'aime vraiment ce projet et cette musique.
Elle me ressemble.
J'ai toujours aimé ce qui sortait du champ-gauche.
Alors lorsque j'ai vu le clip du premier extrait, j'ai tout de suite accroché. Et le reste de l'album est tout aussi intéressant et dansant. Les références à Kraftwerk sont évidente et cette espèce d'approche rétro-futuriste me branche royalement.

Aucun commentaire: