lundi 22 septembre 2008

Adieu Yankee Stadium!

Bon! Ceux qui me connaisse vraiment bien savent que je trip sur le baseball.
Et que depuis le départ de nos z'amours, je me suis replié sur les non moins magnifiques Red Sox.
Je fait donc partie de la "Red Sox Nation" et je crache littéralement sur les Yankees de New York.
Je n'y peux rien, c'est comme ça.
Tu aimes les Yankees, je te déteste.
Tu aimes les Red Sox, tu es mémorable.
Hier par contre, j'ai enterré la hache de guerre pendant la soirée.
En effet, les Yankees jouaient leur dernière partie de leur histoire dans leur stade.
Le Yankee Stadium.
Il y avait une présentation d'avant match et ce fût quand même touchant de voir tout ces anciens joueurs invités à fouler le terrain pour une dernière fois. Surtout lorsque Yogi Berra (qui un jour répliqua une phrase encore célèbre aujourd'hui dans le monde du baseball: It ain't over 'til it's over!) embarqua sur le terrain du haut de ces 5 pieds d'homme de 83 ans. Je n'ai pas vraiment écouté le match, mais j'ai écouté l'avant match et j'y suis revenu vers la fin du match pour voir ce qu'ils allaient faire. Et surtout pour m'assurer que les Yankees allaient gagner.
Ce qu'ils ont fait.
Il me semble que tu dois gagner lorsque tu quittes un endroit mythique comme le Yankee Stadium.
C'est la seule fois où vous m'aurez entendu vouloir une victoire des Yanks!
En passant, l'arrêt-court Derek Jeter est un vrai gentleman. La petite intervention au micro qu'il a fait lors de l'après match, non préparé d'après ce qu'il a dit, était rempli de sincérité. Je me demande bien quand son contrat se termine à lui... une petite fin de carrière avec les Red Sox, me semble que ça serait vraiment cool...
Avec Dustin Pedroia comme deuxième but...
Ça ferait tout un duo du millieu d'avant champs...

Me, Myself and I devant la plaque hommage au Babe, lors d'une visite au Yankee Stadium

Aucun commentaire: