lundi 22 septembre 2008

Couper Copier

Petit mot de jeu pour bien annoncer mon sujet.
Je suis aller voir le spectacle donc, de Cut Copy ce samedi au Club Soda avec ma copine.
En première partie, un groupe dont je n'ai pas compris le nom car il avais déjà commencé lors de notre arrivé.
C'était sympathique.
Un genre de groupe à guitare style année 80 pour bien entrée dans la thématique de la soirée.
En deuxième partie, le groupe The Presets.
Je serai politically correct ici en disant seulement que je n'ai vraiment pas embarqué. En fait, je n'ai pas du tout aimé. Là s'arrête mon opinion et ma version des faits sur ce groupe.
Vers 11h30, Cut Copy est embarqué sur la scène.
Le spectacle commence avec quelques chansons de leur dernière album et de leur premier. Pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. En effet, le son n'était pas excellent et les chansons plus ou moins bien choisi. Mais j'aimais le fait qu'ils avaient de vrai musiciens sur la scène.
Après une trentaine de minutes de chansons correct mais sans plus, c'est à ce moment où le spectacle a vraiment levé. En effet, avec leur semi-succès, Feel The Love, j'ai vraiment eu l'impression que le reste du spectacle allait être plus agréable. Et avec ma blonde qui sautait comme une grenouille, j'ai embarqué. Le son n'était toujours pas à son mieux, mais j'ai senti une meilleure énergie venant de la salle. Les meilleures chansons du plus récent album ont tous été joué dans la deuxième partie du spectacle et ce fût bien correct.
Je ne crois pas que je retournerai voir ce groupe en spectacle un de ces jours, mais je vais probablement continuer à m'intéresser à leur carrière. Surtout qu'ils revisitent très bien le son des années 80.

Aucun commentaire: