mardi 7 octobre 2008

Automne

J'ai un disque du groupe américain The Replacements depuis environ 2 ans. C'est une compilation de leur "succès".
En lisant mon Rock'n'Folk dans le métro, en revenant du travail, j'y lisais une critique d'une réédition de certains de leurs disques. Ce que j'aime faire dans ce temps là, c'est d'écouter, avec mon Ipod, le groupe ou une chanson que la revue mentionne, en même temps. Comme c'est un groupe que je ne connais pas beaucoup, je portais un peu plus attention à ce que la critique disais du groupe et des chansons.
En sortant du métro, ayant écouté quelques chansons du groupe depuis environ 10-15 minutes, j'ai décidé de mettre la seule chanson que je me souvenais connaître, "Answering Machine".
Avec la température semi-chaude, semi-froide, le soleil rougeâtre se couchant, les feuilles qui tombaient et mes joues rougies par le vent froid, j'avais réellement l"impression d'être en 1984. Si j'avais été un ado, en peine d'amour, à ce moment là, j'aurais écouté cette chanson, en boucle, sans arrêt.
Ce disque avait été une suggestion, en play copy, de la part du représentant de la compagnie de disque qui sortait cette compilation lorsque je travaillais dans le milieu.
Je me suis rendu compte que j'avais certains bon avantages en travaillant là.
En fait, je le savais que j'étais choyé, mais dans ces moments-là, ça me reviens et je suis nostalgique.
Aujourd'hui, je ne regrette rien, mais de savoir que la personne croyait que j'allais aimer ça, me rend heureux aujourd'hui.
Il n'était pas le seul et j'ai plein de disque qui m'ont été suggéré par ces gens qui on croisé ma vie de vendeux de record.
À vous tous... merci!

Aucun commentaire: