mercredi 22 octobre 2008

Spectacle de Secret Machines

Comme prévu, je suis aller voir, hier soir, le spectacle de Secret Machines à la salle Les Saints.
Première constatation, le groupe n'attire pas les foules.
Au peak de la soirée, je dirais qu'il devaient y avoir environ 50-60 personnes. Gros max!
J'étais un peu déçu pour le groupe.
Mais cela ne les a pas empêché de donner tout un spectacle.
D'après ce que j'ai compris en jasant avec un autre spectateur, GEG avait fait un concours pour donner des billets du spectacle.
Ça expliquait plusieurs têtes blanches présente en début de soirée... et disparu à la fin du show.
Sans farce, à la fin, nous devions être 25 personnes maximum à applaudir le groupe.
J'avais l'impression d'être retourné en 1993 lorsque j'allais voir des groupes comme Mystery Machine au Backstreet.
Des salles vides pour des petits groupes, ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu ça!
Mais malgré tout, j'ai vraiment trippé!
Côté présentation, ce ne sont pas des gens qui parle beaucoup. Mais la scène était "présentée" de très belle façon avec de très beau jeu de lumière. Nous étions dans une bonne ambiance.
Le son était plus que fort. En fait, j'avais carrément les oreilles qui saignaient...
Je shakais par la vibration des basses qui arrivais de partout et j'avais des frissons de bonheur en même temps, tellement c'était bon.
Leur musique, parfois, me semblait apocalyptique.
Ce sont des images qui me sont venus à quelques reprises pendant le spectacle.
...des images de fin du monde.
Ce que j'ai retenu c'est que si je devais mourir en raison d'une fin du monde, je voudrais le faire en écoutant du Secret Machines trop fort et qui me ferais éclater les tympans...

Aucun commentaire: